24 juin 2010 : pression sociale

Publié le par Lazarus

Que ne ferions nous pas pour nos chères têtes blondes. On les attend des mois et parfois même des années, on leur prête une multitude de traits de personnalité issues de toute la famille, on leur prédit un avenir radieux et des études à faire pâlir un énarque et et et ....on leur prépare la plus belle chambre du monde ! Et oui, quoi de plus naturel que de vouloir le meilleur pour notre future progéniture. Du coup , ma petite femme et moi sommes allés voir Monsieur Aubert en quête d'un petit nid d'amour certifié pour chérubin. Haaaaaaaaa Monsieur Aubert. Il fait bien les choses Monsieur Aubert. Pas moins d'une vingtaine de chambres aux thèmes et aux couleurs variées. Toutes en harmonie. De la belle couleur, du tout doux , du tout moelleux ....sauf ....sauf. Le prix. Mais enfin Monsieur Aubert vous êtes pas bien dans votre tête. 1300€ pour un lit, une commode et une armoire. Ha y'a 25% de réduction si j'achète la poussette avec ? Rhoo mais quelle chance ! Et dire que j'aurai pu passer a cote de cette merveilleuse offre. Vous je sais pas mais personnellement ça me fait un peu mal de mettre 1000€ et plus dans une chambre qui ne durera que 2 ans ; allez disons 3. J'avoue très honnêtement qu'on était parti sur une chambre de ce style avec le prix de ce style également. Ben oui. Si on part du principe que rien est trop bo pour eux, je vois pas pourquoi on leur refuserait ce luxe. D'autant qu'ils sont nombreux les prescripteurs a vous faire comprendre que si vous n'êtes pas capable d'acheter une belle chambre a votre bébé , c'est que vous etes des parents limite indignes. Entre la pression sociale, la pub qui ma foi fait super bien son boulot, nos scrupules, les avis divers et variés, on se retrouve assez vite ,comme nous, dans un magasin de chez Monsieur Aubert a tracer des plans sur la comète pour la chambre de Doudou. Je sais bien que chacun fait comme il veut qu'on a tous notre libre arbitre. C'est vrai si tu veux pas de la chambre de Monsieur Aubert t'as tout a fait le droit d'aller chez bebe9. C'est presque les mêmes chambres avec presque les mêmes prix. Encore une fois on était prêt a se lancer. On était sur le point de recevoir les cheques cadeaux Aubert sur lesquels nous avions la chance d'avoir 30% de réduction. En plus on était content de mettre presque 900€ dans cette petite chambrette. Et puis notre voisin vient nous voir pour nous dire que lui, il revend la chambre de son petit fiston qui commence a être un peu grand pour le lit a barreaux. Ni une ni deux nous allons de ce pas y jeter un œil. Bilan des courses on va lui reprendre le lit, la commode et quelques accessoirs bien sympas. Il nous fait la chambre 10 fois moins chère que Monsieur Aubert ( oui oui Monsieur Aubert. Prenez en de la graine). Et cerise sur le gateau on a 20 mètres a faire pour transférer les meubles. Elle est pas belle la vie. Du coup dans 2 ou 3 ans on pourra acheter une belle chambre a notre rejeton qui ne tiendra, a son tour, plus dans un lit a barreaux....ou alors j'irai voir mon voisin ;))) Et notre Doudou ne nous aimera pas moins parce qu'il aura eu une chambre de seconde main. Et toc. Ça c'est encore pour vous Monsieur Aubert !!!

Publié dans juillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi j'avais choisi une chambre Ikea, ils font des trucs bien et comme tu peux prendre le lit de grand qui va avec la chambre (en plus du lit à barreau) tu ne te prend pas la tête sur la revente des<br /> armoires et commodes aux 2 ans du bébé<br /> <br /> <br />
Répondre