15 juillet 2010 : pas facile tous les jours

Publié le par Lazarus

Oui, c'est vraiment pas facile tous les jours. Vous qui trouvez déjà que les transports en région parisienne c'est comme rentrer dans une cage aux fauves, une cote de bœuf accrochée dans le dos, imaginez ce que nos douces vivent au quotidien aux environs du 7eme mois avec les transports en commun. Hier c'était encore un terrible jour pour les femmes enceintes. Chaleur, moiteur, fin de journée, quai bondé et la foule : impersonnelle, froide, quasi animale a l'approche de chaque RER. Franchement je comprends que certains jours cette bataille quotidienne pour sa place au soleil deviennent lassante et même stressante pour nos petites femmes. Hier soir, donc, nous attendions notre second RER en gare de la défense quand pour la seconde fois nous ne nous sommes pas aventurés a monter dedans de peur d'être bousculés, compressés comme les feuilles d'une ramette de 500 pages. Personnellement je peux me jeter dans ce satané RER sans grande difficulté. Du haut de mon 1m85 et avec mes 95kg je crains pas grand chose. Mais ma petite femme est enceinte, fatiguée, stressée par cette foule et craque nerveusement. La mine défaite, les larmes qui coulent le long de ses joues, elle est désemparée, éreintée. Je tente bien de la rassurer, de l'assurer que le prochain est pour nous. Rien n'y fait et je suis là, le plus impuissant des hommes, tentant vainement de réconforter ma Louloute en détresse. Les hormones sont plus fortes que les paroles rassurantes et bienveillantes d'un Loulou de mari.

Publié dans juillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article