14 juin 2010 : Sage femme à dit

Publié le par Lazarus

Moi j'aurai jamais pensé que les cours d'accouchement ça pouvait servir autant pour les futurs papas.


Aller premier exemple et c'est celui qui m'a le plus marqué !!! 


Pourquoi vot' bébé il pleure comme une grosse madeleine dans son petit berceau tout neuf avec des petits nounours partout et son doudou à coté de lui. 

Bon je suis pas là pour vérifier que vous êtes honnêtes, mais je suis presque sur que dans les 2 premières réponses que vous aller me donner y'a "ben parce qu'il a faim !!!"   


Vous étendez le gros gong derrière vous. Ben c'est celui qui sonne pour les mauvaises réponses. 


Holllaaa ça y est, j'en vois déjà qui sont vexés parce qu'ils ont pas donné la bonne réponse. Mheuuuu non faut pas faire la tête. J'ai donné la même réponse pendant le cours d'accouchement.


Bon finalement la bonne réponse on s'en fout totalement, parce que ça peut être n'importe quoi. Le bébé peut être mal installé, il peut avoir des angoisses, il peut avoir peur, avoir mal, avoir besoin de ses parents, de leur odeur, de leur présence ; mais faim pas vraiment. En tout cas je ne fais que retranscrire ce que nous a dit la sage femme. Et elle à l'air 'achement calée la bonne dame.


En faite, la faim vient des habitudes sociales. on s'habitue a manger trois fois par jour et la faim commence à montrer le bout de son nez vers 8h le matin, aux alentours de midi, et finalement en soirée. Bon personnellement chez moi elle commence plutot vers 8h et se termine vers 23h. Mais je crois que je confond faim et gourmandise. Bref tout cas pour dire qu'en Espagne par exemple les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes et que la faim se fait sentir à des heures différentes. Par ailleurs un bébé qu'on ne va pas nourrir, il va passer en mode économie d'énergie. Il va pas commencer à gueuler de toutes ses forces sachant qu'il en a déjà pas beaucoup. C'est comme le gars qui s'est paumé dans le désert. Il va pas piquer un sprint sur 500metres sachant qu'il lui reste encore 50 bornes à faire avant de trouver un point d'eau.


Ben pour moi ce fut une sacrée révélation. Mais alors ca veut dire aussi qu'un bébé qui gueule c'est pas forcément un bébé qui a faim. Mais en tout cas ça veut certainement dire qu'il est pas si mal nourri que ça.


Whouaaaaa. Et ben je tiens a vous faire remarquer que toutes les nanas et les mecs qui ont assisté à ce cours, ils sont restés comme des cons quand la "femme sage" nous a expliqué ça.


Purée c'est ouf, c'est dingue... 



Aller encore une autre. On dit que les bébés adorent l'eau. Que ça leur rappel, l'époque ou ils étaient dans le ventre de leur mère en train de baigner dans le liquide amniotique.  

Bon .... tout le monde se regarde. Tient du coup y'a plus personne qui dit quoi que ce soit de peur de dire une connerie ;))

Ouais ben rassurez-vous. Nous on l'a sorti cette connerie. "l'eau ça lui rappel le liquide amniotique et l'époque dans le ventre de sa mère".


Sauf que c'est toujours pas ça. Et notre sage femme, qui a le sens bien pratique, excédée d'entendre toujours cette même connerie, à pris un jour un bébé nageur des bras de sa mère pour lui montrer que l'eau n'avait rien avoir dans l'histoire. Une fois le bébé loin de sa mère, il s'est mis a gueuler comme une véritable cornemuse écossaise. 

Finalement c'est pas l'eau qu'ils aiment, mais leurs parents. Le dénominateur commun de l'histoire c'est nous, les futurs parents. Il faut le savoir. Bébé n'est bien que dans les bras de ses parents.


Ben ouais, j'en ai appris des choses en cours d'accouchement. Et on a toujours pas appris a faire le petit chien. Va falloir que je lui pose la question à la sage femme. Si ca se trouve c'est encore des conneries cette histoire de respirer comme un petit chien.


Enfin si j'ai bien un conseil a donner aux futurs père c'est bien d'aller se pointer le plus possible aux cours d'accouchement de leur petite femme. D'une parce que c'est pas son bébé, mais notre bébé. Deux parce qu'on apprend énormément de choses interessantes sur notre futures projéniture et de trois parce que ca fait plaisir.




Publié dans juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article