25 mars 2010 : retour en arriere

Publié le par Lazarus

J'ai appris aujourd'hui qu'un de mes amis était passé par les mêmes galères que nous. Après lui avoir annoncé la bonne nouvelle, il me demande si on s'était fait aider ou si cela s'était passé naturellement. D'emblée c'est pas le genre de question qu'on pose et du coup j'hésite une seconde. Mais finalement je lui répond qu'on est passé par une insémination. Et là il me confie que lui et sa femme sont passés par une FIV. A ce moment là, j'ai eu l'impression de faire un bond de 6 mois en arrière. Je revoyais le traitement de ma Louloute , le passage chez ce médecin complètement allumé qui nous a parlé de notre poids, des vertus du régime crétois et du potentiel qui était en nous pour déclencher le bébé. On est ressorti de cette consultation pour en reprendre une autre chez un psy. J'exagère peut-être, mais il s'en est fallu de peu. Y'a vraiment des toubibs totalement allumés quand même. Je revois toutes les analyses qu'on a dû se taper au cours des deux dernières années. Je revois nos têtes a chaque fois qu'on voit les resultats négatifs des tests de grossesse. Je nous revois dans cet amphi, les papiers d'adoption en main. L'attente , les déceptions , les larmes et les espoirs de plus en plus minces pour la prochaines fois. Je me souviens des calculs savants pour déterminer le bon moment, des discussions autour des courbes de température et des speculations sur les prochaines périodes favorables. Tout ceci est loin maintenant , mais parfois j'y repense. Plus j'y repense et plus la conjonction des evenements me semble maintenant absurde et tellement inespérée. Absurde dans le sens ou nous n'avions finalement presque aucune chance. Et pourtant maintenant on est a 14+1 (14 semaines + 1 jour).

Publié dans mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article