7 février 2010 : un matin pluvieux

Publié le par Lazarus

Ce matin, un matin comme les autres. Le ciel est gris...
Encore cette impression bizarre, ce doute.
Elle m'a dit qu'elle ne sentait plus rien. Plus de nausées, plus de tiraillements dans le ventre, plus cette envie de manger, plus de sensibilité dans la poitrine... Elle panique. Elle s'en veut. Elle se rend responsable. C'est la plus grosse connerie qu'elle ait dite depuis que je la connais. Je l'engueule pour ces idioties, je la traite de débile. C'était pas le mot, mais l'idée y était et je le pensais quand je l'ai dit. Aujourd'hui encore et demain aussi, je ne pourrai jamais la tenir pour responsable si le pire devait se produire. Comment je pourrai penser cela.
Dans ma vie, j'ai pensé, espéré, imaginé bien des choses volontairement ou involontairement. Des choses bonnes ou mauvaises, certaines dont je ne suis pas fier et d'autres plus nobles. Mais jamais l'idée ne m'avait effleuré un instant qu'elle aurait pu être responsable des craintes que nous avons en ce moment.
J'ai l'impression de lui redire encore et encore. J'aimerai lui répéter tous les jours, mais je ne sais pas si l'effet ne serai pas inverse.
Il reste 4 jours avant de savoir. Plus que 4 jours. C'est trop long, c'est trop court. 

Publié dans février

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article